Fast-food pendant la grossesse

Pouvez-vous consommez des fast-foods pendant la grossesse ?

Il est courant d’avoir des fringales pendant la grossesse et le fast-food pendant la grossesse semble être une bonne idée, mais « quenini ». En fait, des analyses ont montré que plus de la moitié des femmes enceintes ont des fringales. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez envie de quelque chose que vous devez vous y adonner.

Outre leur manque de nutrition et leur apport calorique élevé, certains produits de restauration rapide peuvent augmenter le risque d’infection ou de problèmes pendant la grossesse et doivent donc être évités. Nous vous présentons ci-dessous les pires repas rapides que vous pouvez manger durant votre grossesse et les autres solutions possibles pour satisfaire vos envies.

Faites attention au sel ! 

hamburger g44446d197 1920 1

Il est vrai que le poulet est une option plus saine que la viande rouge, car il contient souvent moins de calories, de cholestérol et de graisses saturées par portion. Cependant, ne vous attendez pas à ce qu’un gros sandwich au poulet soit une meilleure option qu’un hamburger.

Selon des études, les sandwichs au poulet grillé et même les salades et les nuggets de volaille sont parfois plus riches en sodium qu’un hamburger ordinaire. Certains peuvent même contenir plus de 8 mg de sodium, ce qui représente près de deux fois la dose journalière recommandée. Ainsi, bien qu’un sandwich au poulet grillé puisse être une alternative plus saine qu’un Big Mac ou un double cheese chez McDonald’s, votre meilleure option est de vous en tenir à un simple hamburger.

Il est compréhensible que vous pensiez que choisir une salade dans un fast-food est une alternative plus saine pendant la grossesse, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Les ingrédients utilisés et les ajouts comme les croûtons, les noix, les pommes grillées et le fromage peuvent rendre la salade aussi riche en calories qu’un hamburger.

Les salades dans des endroits comme McDonald’s présentent un risque important de listeria.

Si une fille enceinte développe une infection à la listeria, elle peut probablement la transmettre à son enfant. Cela augmente le risque d’accident de grossesse, de naissance prématurée et de décès néonatal.

Si vous mangez un burrito, il est préférable de regarder si vous pouvez obtenir une version bol à la place du burrito traditionnel avec tortilla. Le burrito moyen d’un fast-food est d’environ 200 calories, tandis que la tortilla seule contient plus de calories.

mexican gd890bc245 1280 1

La femme enceinte a besoin de 400 calories par jour au cours du premier trimestre, puis d’environ 400 calories au cours du second. Si vous consommez un burrito, cela peut représenter la moitié de votre apport énergétique de la journée. Il est donc préférable d’éviter complètement les burritos ou de voir ce que vous pouvez faire pour réduire le nombre de calories, par exemple en optant du riz à la place de la tortilla et en demandant des sauces à part.

Qu’en est-il des petits délices sucrés ?

Tout comme les salades préparées à l’avance, il est également conseillé d’éviter les milk-shakes et les glaces en portions délicates en prévision d’une éventuelle infection à la listeria. Les composants des milk-shakes et des glaces sont tous deux pasteurisés, ce n’est donc plus le sujet.

Le problème vient plutôt des machines acclimatées pour créer ces friandises. Les machines à mélanger le froid doivent être soigneusement vidées et nettoyées quotidiennement pour s’assurer qu’aucune listeria ne survit et ne se multiplie, ce qui contaminerait tout produit fabriqué dans la chaine de production s’il n’est pas désinfecté.

Les restaurants rapides ont des normes d’hygiène strictes et de nombreuses machines à glaçons peuvent lancer instantanément un cycle de nettoyage à la fin de la journée. Cependant, rien ne garantit que le restaurant dans lequel vous vous rendez est conforme aux exigences ou que la durée de nettoyage de la machine n’a pas été compromise.

La faculté américaine des obstétriciens et des gynécologues prévient que les femmes enceintes sont plus susceptibles de contracter la listeria que les autres personnes. Il est donc préférable d’opter pour la prudence et d’éviter tout repas qui pourrait être contaminé.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Very dscriptive blog, I enjoyrd that bit. Will there be a part 2?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *